Photos de vacances

Chaque année, je crée un album photo qui regroupe tous nos souvenirs de vacances en famille. Comme beaucoup d’entre vous sont encore en congé et que l’été n’est pas encore terminé, j’en profite pour vous donner quelques astuces pratiques pour créer le plus bel album de vacances qui soit!

S’amuser et être créatif
Sky is the limit! C’est les vacances après tout. Voici une idée plutôt comique tirée du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain: réaliser la même photo, mais dans différents lieux. Par exemple, tu peux photographier un nain ou le toutou préféré de ton enfant à travers plusieurs photos. Tu peux également écrire dans le sable, sauter, faire des grimaces.

Multiplier les angles
Grimper, ramper, s’accroupir, se coucher… ça te permet de voir la vie autrement et d’avoir des photos originales.

Sentir le mood: l’importance des détails et de l’ambiance 
Gros plan sur les bibittes, les boulettes de hamburger et les gougounes dans le sable.

Saisir les paysages
Pendre le temps d’immortaliser la vue du paysage qui s’offre à toi. C’est essentiel pour compléter ton album de vacances.

Laisser les enfants être des enfants
J’ai 1000 trucs pour réaliser de jolies photos d’enfants. (D’ailleurs, je vous réserve prochainement une liste pratique à ce sujet). Pendant les vacances, laissez-les faire!

Être toujours prêt
Comme un scout! N’oublie pas les batteries et les cartes mémoires. C’est toujours quand tu as besoin de ton appareil que les batteries sont vides.

Favoriser le Golden Hour 
C’est le meilleur moment pour capter des photos dans une journée. Je te mets au défi de l’expérimenter.

Exposer votre œuvre
Le dernier et non le moindre… IMPRIMER les photos.

Un mélange de tout cela fera assurément le plus bel album de vacances. Il existe également plusieurs autres façon d’avoir sous les yeux tous tes plus beaux souvenirs. Dans ma prochaine infolettre je te donne justement des idées originales pour afficher tes photos de vacances. Si ça t’intéresse, voici le lien pour t’abonner à mon infolettre mensuelle: http://eepurl.com/cyAIp5.

0 commentaire
...

Votre courriel est never publié ou partagé.. Les champs requis sont indiqués *

Menu