Foire aux questions

Quoi porter pour une séance photo?

Panique générale «COMMENT JE M’HABILLE?» ou «JE NE SUIS PAS PHOTOGÉNIQUE . On prend une grande respiration….. et je réponds «et puis après?». Chacun a ses complexes, chacun a trop de ci ou pas assez de ça…mais les souvenirs sont imparfaits et c’est ce qui les rend unique.

Le fameux jeans est très passe-partout, de plus, il traverse les années. Si vous êtes plusieurs personnes, d’avoir une certaine harmonie fait une différence. Choisir une ou deux couleurs qui s’harmonisent. Une robe ajoute une touche de féminité et on oublie les t-shirts avec un trop gros logo. Éviter le rouge ; trop présent, il vous donnera un teint «coup de soleil»

On fait des photos pour conserver en mémoire ces moments qui sont «vous», qui font partie de votre quotidien. On «exit» les déguisements ou les accessoires trop présents. Gardez vos lunettes de tous les jours, n’ayez pas peur de montrer vos dents dans un éclat de rire et soyez fière de votre poitrine. Les photos sont comme le bon vin, elles prennent de la valeur avec le temps. Et rien de mieux que de rester naturel pour déguster encore plus les souvenirs du passé.

Vous êtes encore angoissé? Lisez ce texte.

 

Je suis mal à l’aise devant un appareil photo, je ne sais jamais comment me placer.

Le viseur à 12 pouces de votre sourire, vos amygdales ont le droit de se sentir gênées. Ce n’est pas tous les jours qu’on est espionné par une lentille. Après 15 et même 20 minutes, vous oublierez l’objectif, vous pourrez être vous-même et moi je capturai ces moments spontanés. N’ayez crainte, je vous dirigerai de début jusqu’à la fin de la séance photo. J’ai toujours mille idées.

 

Avec des enfants, comment ça se passe?

Vos enfants sont des monstres? Les miens aussi. Je sais comment m’y prendre. Laissez-moi faire. «Madame Catherine» à plus d’un tour dans son sac.

 

Où l’on fait les photos?

En ville, à la campagne, sur une patinoire, dans un verger, dans un parc, sous la neige,  ou simplement dans le confort de votre foyer. Choisissez un décor qui vous ressemble, qui vous parle. Si vous me demandez mon avis, je vous dirai n’importe où à l’extérieur. Il n’y a rien de mieux que la lumière naturelle. Et en fin de journée elle est délicieuse et parfaite.


Et s’il pleut? 

On remet simplement la séance. Je me garde toujours quelques trous dans mon horaire pour ce genre de situation.

 

Je suis enceinte, quelle est la procédure?

Entre 30 et 35 semaines, c’est le moment parfait pour avoir les plus belles photos de bédaine. Si vous êtes aussi intéressé par une séance nouveau-né, dites le moi. Selon votre date d’accouchement, je vais l’inscrire à mon agenda.

 

Et une fois que bébé s’est pointé le bout du nez?

Les photos de bébé naissant doivent être faites avant 10 jours de vie. Contactez-moi pour m’avertir. Avec votre cellulaire, entre deux poussées, écrivez-moi un petit courriel ! On pourra fixer une date rapidement ! Je garantie une place à mes clientes dont j’ai fait la séance maternité.

Prendre note que:

  • La séance de bébé naissant dure en moyenne 3 heures
  • On prend le temps qu’il faut pour endormir bébé et lui donner à boire… aucun stress, personne n’est maltraité! Le matin de la journée de la séance, laissez bébé en couche, habillé d’une simple couverture. À mon arrivée, si bébé dort, on pourra commencer.
  • Quelques heures avant mon arrivée, montez le chauffage. On évitera les pleurs qui veulent dire «j’ai froid»!
  • J’ai beaucoup d’accessoires, mais je ne traîne pas tout. Alors si vous avez eu des coups de coeur pour des concepts que vous avez vu sur mon site web, n’hésitez pas à me demander. J’apporterai mon matériel.

 

Mode de paiement?

Chèques, virement Interact ou en argent comptant. Les photos sont remises uniquement lorsque le paiement est complet.

 

Comment est le fonctionnement après la séance photo?

  1. Je télécharge les photos et je calibre 100 photos.
  2. Une semaine suivant la séance, je vous envoie le lien privé pour visualiser les 100 photos.
  3. Vous choisissez vos photos et commandez vos extras (mini album, toile, faire-part, etc…).
  4. Je retouche les photos sélectionnées et je prépare vos commandes en extra.
  5. Je vous envoie un lien pour télécharger les fichiers en haute résolution.
Menu