Lorsque notre petit trésor arrive à la maison, nous sommes tellement fébriles. Capter ses premières journées est une belle façon de débuter l’histoire de sa vie.

Les avantages de faire une séance dans le confort de son foyer
Être de nouveaux parents est déjà une adaptation en soi. Faire la séance à la maison permet donc d’être dans son élément et d’être plus à l’aise. C’est également un endroit rassurant pour bébé, car il aura ses repères. Au final, ça enlève du stress à toute la famille et ça permet d’être soi-même. Les séances faites dans le cocon familial sont toujours plus naturelles, mais aussi plus vivantes et j’adore ça! Pour en savoir plus sur les séances à la maison je vous invite à lire mon article sur ce sujet.

Des souvenirs précieux
Lors de la naissance d’un enfant, nous voulons tout documenter pour que ces souvenirs restent à jamais graver dans notre mémoire. Mais pourquoi ne pas capter également l’amour et la complicité que l’on retrouve dans le nid familial?  Ces photos auront beaucoup de valeur pour vous, mais aussi pour vos enfants dans 15 ans et même dans 30 ans!

Des tarifs avantageux
Profitez

aussi d’un meilleur tarif en combinant la séance nouveau-né avec une séance maternité. Pour connaître mes tarifs, visitez mon site web et profitez-en pour aller jeter un coup d’œil à mon portfolio.

Faite comme Cynthia, contactez-moi pour qu’on puisse planifier une séance photo. En attendant, voici les premières photos de la vie de Béatrice.

 

0 commentaire
...

Votre courriel est never publié ou partagé.. Les champs requis sont indiqués *

Chaque année, je crée un album photo qui regroupe tous nos souvenirs de vacances en famille. Comme beaucoup d’entre vous sont encore en congé et que l’été n’est pas encore terminé, j’en profite pour vous donner quelques astuces pratiques pour créer le plus bel album de vacances qui soit!

S’amuser et être créatif
Sky is the limit! C’est les vacances après tout. Voici une idée plutôt comique tirée du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain: réaliser la même photo, mais dans différents lieux. Par exemple, tu peux photographier un nain ou le toutou préféré de ton enfant à travers plusieurs photos. Tu peux également écrire dans le sable, sauter, faire des grimaces.

Multiplier les angles
Grimper, ramper, s’accroupir, se coucher… ça te permet de voir la vie autrement et d’avoir des photos originales.

Sentir le mood: l’importance des détails et de l’ambiance 
Gros plan sur les bibittes, les boulettes de hamburger et les gougounes dans le sable.

Saisir les paysages
Pendre le temps d’immortaliser la vue du paysage qui s’offre à toi. C’est essentiel pour compléter ton album de vacances.

Laisser les enfants être des enfants
J’ai 1000 trucs pour réaliser de jolies photos d’enfants. (D’ailleurs, je vous réserve prochainement une liste pratique à ce sujet). Pendant les vacances, laissez-les faire!

Être toujours prêt
Comme un scout! N’oublie pas les batteries et les cartes mémoires. C’est toujours quand tu as besoin de ton appareil que les batteries sont vides.

Favoriser le Golden Hour 
C’est le meilleur moment pour capter des photos dans une journée. Je te mets au défi de l’expérimenter.

Exposer votre œuvre
Le dernier et non le moindre… IMPRIMER les photos.

Un mélange de tout cela fera assurément le plus bel album de vacances. Il existe également plusieurs autres façon d’avoir sous les yeux tous tes plus beaux souvenirs. Dans ma prochaine infolettre je te donne justement des idées originales pour afficher tes photos de vacances. Si ça t’intéresse, voici le lien pour t’abonner à mon infolettre mensuelle: http://eepurl.com/cyAIp5.

0 commentaire
...

Votre courriel est never publié ou partagé.. Les champs requis sont indiqués *

Mon métier de photographe m’offre le privilège d’assister à des moments de vie précieux lors de mes séances. J’adore les belles histoires. De temps à autre, je vous partagerai donc mes histoires coups de cœur.

Aujourd’hui, je tenais à vous raconter l’histoire d’amitié qui se cache derrière ma séance avec deux meilleures amies. Marie-Ève et Geneviève se sont connues dans Charlevoix lorsqu’elles étaient à l’école secondaire. Les deux se remarquent, car elles se ressemblent beaucoup à cette époque. C’est alors qu’une belle histoire d’amitié naîtra entre les deux!

Que ce soit pour les grosses étapes de leurs vies comme dans les petites choses, elles ont toujours été synchronisées. Elles ont bu leurs premières bières ensemble, ont vécu leurs premières ruptures au même moment. Elles ont aussi cohabité durant leurs études universitaires et elles ont rencontré leurs amoureux dans la même période. D’ailleurs ces deux- là s’entendent à merveille (parfois un peu trop). Quoi demander de mieux! Lors du mariage de Marie-Ève, Geneviève eût le privilège d’être l’une de ses demoiselles d’honneur.
Aujourd’hui Marie-Ève habite Gatineau et Geneviève s’est installée dans la ville de Québec. Malgré la distance qui les sépare, elles gardent contact et sont toujours autant liées. Elles tiennent à faire partie de la vie de l’autre. Ensemble, elles ont grandi, évolué et deviendront mères en même temps (ou presque).

Marie-Ève cherchait le cadeau parfait pour son amie future maman. D’autant plus qu’elle est la marraine du futur bébé. Mais qu’est-ce qu’on offre après 16 ans d’amitié? Une séance photo de maternité! Geneviève a reçu ce beau cadeau lors de son shower. Elle a eu toute une surprise quand elle a découvert que la séance avait lieu LE LENDEMAIN! Les filles ont eu beaucoup de plaisir à prendre la pause. Elles ont pris des photos ensemble, mais aussi individuellement.

À l’heure où on se parle, Geneviève est déjà la maman comblée du petit Arthur. Marie-Ève quant à elle, attend impatiemment l’arrivée du petit Louis pour le mois d’octobre. Qui sait, peut- être que ces deux petits bonhommes développeront eux aussi une belle amitié!

0 commentaire
...

Votre courriel est never publié ou partagé.. Les champs requis sont indiqués *

J’ai un peu honte ! J’ai fait cette séance il y a plusieurs mois et c’est aujourd’hui que je te la présente enfin !

Bon, là, si tu n’es jamais allée à Berthier-sur-Mer, tu dois absolument planifier ça dans tes vacances. C’est pas loin de Québec, et puis on se croirait dans un petit village reculé d’Italie (je n’ai jamais été en Italie, mais c’est pour te dire à quel point c’est apaisant). Je suis arrivée 45 minutes avant le rendez-vous. J’en ai profité pour marcher au bord de l’eau et me faire bronzer le bout du nez. Non, mais elle est-tu pas belle, la vie ? Seigneur que j’aime mon travail !

Amélie est d’une beauté incroyable, la maternité lui va à merveille. J’avais juste à peser sur le bouton. Facile de même ! En plus, audacieuse, elle m’a proposé de faire quelques photos dans l’eau. Faut croire que j’ai une bonne étoile.

Grazie la vita ! (Traduction de l’italien : Merci la vie !)

4R5A6122-Modifier4R5A6126-Modifier4R5A6134-Modifier4R5A6143-Modifier4R5A6148-Modifier4R5A6150-Modifier4R5A6172-Modifier4R5A6183-Modifier4R5A6215-Modifier4R5A6230-Modifier4R5A6234-Modifier4R5A6266-Modifier4R5A6302-Modifier4R5A63224R5A6349-Modifier4R5A6357-Modifier4R5A6373-Modifier

 

 

4R5A6456-Modifier
4R5A6529-Modifier4R5A6531-Modifier

0 commentaire
...

Votre courriel est never publié ou partagé.. Les champs requis sont indiqués *

Il y en a que leur passion c’est le tricot, les casse-tête, la chasse ou le vélo. Moi, c’est la photo. Quand j’ai du temps de libre, j’aime expérimenter de nouveaux trucs photo, sortir de ma zone de confort et en profiter pour garnir mon portfolio.

C’est dans un studio à Québec (je vous l’avais dit que je voulais sortir de mes pantoufles) avec ma bonne amie Karrel que j’ai testé la photo corporative.

Le concept était simple: prendre la pose, dire des niaiseries, rire, danser et essayer d’avoir l’air professionnel. Voyez le résultat.

p.s. Si vous désirez des portraits corporatives, n’hésitez pas à me contacter. Les niaiseries en moins, c’est promis!

4R5A60934R5A60674R5A60574R5A60304R5A60084R5A59924R5A59424R5A59354R5A5924 copie4R5A59224R5A59184R5A59054R5A5895

0 commentaire
...

Votre courriel est never publié ou partagé.. Les champs requis sont indiqués *

Menu