J’ai un peu honte ! J’ai fait cette séance il y a plusieurs mois et c’est aujourd’hui que je te la présente enfin !

Bon, là, si tu n’es jamais allée à Berthier-sur-Mer, tu dois absolument planifier ça dans tes vacances. C’est pas loin de Québec, et puis on se croirait dans un petit village reculé d’Italie (je n’ai jamais été en Italie, mais c’est pour te dire à quel point c’est apaisant). Je suis arrivée 45 minutes avant le rendez-vous. J’en ai profité pour marcher au bord de l’eau et me faire bronzer le bout du nez. Non, mais elle est-tu pas belle, la vie ? Seigneur que j’aime mon travail !

Amélie est d’une beauté incroyable, la maternité lui va à merveille. J’avais juste à peser sur le bouton. Facile de même ! En plus, audacieuse, elle m’a proposé de faire quelques photos dans l’eau. Faut croire que j’ai une bonne étoile.

Grazie la vita ! (Traduction de l’italien : Merci la vie !)

4R5A6122-Modifier4R5A6126-Modifier4R5A6134-Modifier4R5A6143-Modifier4R5A6148-Modifier4R5A6150-Modifier4R5A6172-Modifier4R5A6183-Modifier4R5A6215-Modifier4R5A6230-Modifier4R5A6234-Modifier4R5A6266-Modifier4R5A6302-Modifier4R5A63224R5A6349-Modifier4R5A6357-Modifier4R5A6373-Modifier

 

 

4R5A6456-Modifier
4R5A6529-Modifier4R5A6531-Modifier

0 commentaire
...

Votre courriel est never publié ou partagé.. Les champs requis sont indiqués *

Il y en a que leur passion c’est le tricot, les casse-tête, la chasse ou le vélo. Moi, c’est la photo. Quand j’ai du temps de libre, j’aime expérimenter de nouveaux trucs photo, sortir de ma zone de confort et en profiter pour garnir mon portfolio.

C’est dans un studio à Québec (je vous l’avais dit que je voulais sortir de mes pantoufles) avec ma bonne amie Karrel que j’ai testé la photo corporative.

Le concept était simple: prendre la pose, dire des niaiseries, rire, danser et essayer d’avoir l’air professionnel. Voyez le résultat.

p.s. Si vous désirez des portraits corporatives, n’hésitez pas à me contacter. Les niaiseries en moins, c’est promis!

4R5A60934R5A60674R5A60574R5A60304R5A60084R5A59924R5A59424R5A59354R5A5924 copie4R5A59224R5A59184R5A59054R5A5895

0 commentaire
...

Votre courriel est never publié ou partagé.. Les champs requis sont indiqués *

J’avais rendez-vous avec Laura et Bryant dans le Vieux Québec. À chaque fois que j’y retourne, je me surprends à découvrir un nouveau détour. Que ce soit une ruelle, une porte, un escalier, j’ai toujours un nouveau décor à offrir à mes clients.

Parlant de ceux-ci, quel merveilleux couple, ne trouvez-vous pas? J’ai pris un immense plaisir à capturer la complicité qui les unis. J’avais l’impression d’être le témoin privilégié de leur amour à l’approche d’un moment qui changera leur vie: la naissance de leur premier enfant.

Leur premier? Pas tout à fait! Ils avaient amené avec eux leur chien, Suki, qui, de par son jeune âge, a su insuffler une touche de folie et de bonne humeur à cette séance déjà sous le signe du bonheur!

D’ailleurs, parlant de bonheur, je dois dire que j’étais particulièrement heureuse que la météo soit de notre côté. À tout moment, je surveillais les prévisions en implorant secrètement Mère Nature de me laisser le temps d’immortaliser ce moment précieux rempli d’authenticité et d’amour.

Mes prières ont été exaucées! Aussitôt de retour dans la voiture après avoir tout bouclé, la pluie c’est mise à tomber. Définitivement, il n’y a rien qui puisse porter ombrage au bonheur de Laura et Bryant!

...

Votre courriel est never publié ou partagé.. Les champs requis sont indiqués *

C’est chez eux que j’ai tout d’abord rencontré Catherine et Patrick. Nous avons fait quelques photos devant la bassinette, significative pour ces nouveaux parents, puis nous avons pris la route pour nous rendre dans une charmante cabane à sucre, question d’immortaliser ce grand bonheur à venir.

Les gens hésitent souvent à prendre des photos dehors l’hiver.  Mais Catherine et Patrick ne l’ont pas regretté : la lumière de la neige, c’est magnifique : c’est beau, c’est pur, c’est féérique. Pour ajouter au charme de cette journée, une neige fine tombait, augmentant le caractère magique de la séance photo.  Mes deux modèles ont bien joué le jeu et ont embarqué dans tous mes concepts et idées, acceptant même de se mouiller un peu le bas des pantalons ou de s’asseoir dans la neige pour poser.  Et comme si le contexte ne prêtait pas déjà assez au conte de fées, nous avons trouvé un nid d’oiseau, ajoutant au charme rustique de la séance photo.  Une vieille légende relate que trouver un nid d’oiseau est signe d’abondance prochaine. Parions que ce sera l’abondance de bonheur, prochainement pour ce magnifique couple.

0 commentaire
...

Votre courriel est never publié ou partagé.. Les champs requis sont indiqués *

C’est probablement la première question qu’on me pose et celle qui revient le plus souvent. La réponse ? CE QUE VOUS VOULEZ!

La clé, c’est d’être naturel, d’être soi-même et de se sentir bien. Si vous êtes confortable, ça  paraît dans les photos. Et c’est ÇA qui est le plus important.

Mais pour ceux (ou plutôt celles) qui sont «paniqué(e)s» devant leur garde-robe, qui ne dorment plus depuis des jours, qui font des boutons ou qui ont fait, en moyenne, 36 fois les centres d’achat depuis que l’on a fixé un rendez-vous, voici quelques pistes.

 

1. Couleurs

• Choisissez deux ou trois couleurs qui s’agencent bien, de sorte que tout le groupe s’harmonise ensemble.

• Selon les couleurs sélectionnées, mélangez les teintes de ces couleurs.

• Mélangez les touches de couleurs de sorte qu’elles ne se retrouvent pas toutes au niveau du pantalon ou du chandail.

• Les motifs, c’est beau mais à petite dose, surtout si vous êtes un petit groupe, comme une famille de quatre. On agence le reste du groupe avec des couleurs semblables à celles des motifs.

• Vous êtes du type classique? Impossible de se tromper avec des tons tels que le beige, le crème, le blanc, le gris ou l’éternel noir passe-partout. Purement indémodables.

• Le jeans est un grand classique qui traversera le temps, ne vous gênez pas pour le porter.

• Évitez les t-shirts avec de gros logos ou des dessins trop présents.

quebec_photographe_famille-1000

Quoi_porter_seance_photo

2. Style

• Meilleur conseil : restez dans le même thème.

• Selon la saison et selon le lieu, portez des vêtements qui s’harmonisent avec l’ambiance choisie. Par exemple, un gros pull de laine, un foulard et des bottillons pour des photos dans un champ à l’automne. Pour la plage en été ? Optez plutôt pour une robe légère avec les pieds nus.

• Il est important que tout le monde porte le même style, que ce soit décontracté ou chic. Pas question d’avoir quelqu’un en talons hauts et l’autre en sandales de plage.

 

3. Audace

• Si ça vous colle à la peau et que le thème s’y prête, pourquoi ne pas oser un style vintage, poétique ou boho ?

• Utilisez des accessoires. Rien de mieux qu’un foulard, un chapeau, une couverture, ou des accessoires à cheveux pour donner un caractère unique à la séance.

• Emmenez des accessoires qui vous représentent. Guitare, skateboard, café, jouet, livre, alouette !

• Pourquoi ne pas mettre un peu plus de maquillage que d’habitude pour faire ressortir vos beaux yeux ? Tant qu’à y être, prenez rendez-vous avec votre coiffeuse !

 

4. Femmes enceintes

• Privilégiez les vêtements qui moulent votre beau ventre.

• Une ceinture ou un foulard en haut du ventre, met en valeur vos rondeurs.

• J’adore particulièrement la robe et la jupe longue de style «maxi».

• Vous êtes à l’aise de montrer vos courbes et votre peau? Bienvenue aux vêtements sexy ou aux sous-vêtements.

*Je tiens à préciser que ce texte n’a pas été écrit par une styliste, mais par la  fille-qui-aime-la-mode-mais-qui-a-toujours-une-couette-de-travers.

 

quoi_porter_Seance_photo_enceinte

 

0 commentaire
...

Votre courriel est never publié ou partagé.. Les champs requis sont indiqués *

Menu